22/04/2007

Bonne résolution

J'ai encore mal de gorge!!! Je vais mettre à profit le beau temps qui va durer quelques mois pour arrêter de sortir dans les lieux trop enfumés. Donc, exit les bars, les clubs, etc.

-- " L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime qu'environ 10% des cancers du poumon chez les non-fumeurs seraient dus à l'exposition à la fumée de cigarette ambiante. Le risque est plus élevé si au tabagisme du domicile s'ajoute celui du lieu de travail. Il varie également en fonction de la durée d'exposition (nombre d'heures par jour et nombre d'années d'exposition). Il en résulte également une augmentation de 25 à 30% du risque d'infarctus. " --

Je rappelle qu'environ 2500 personnes meurt de maladies liées au tabac. C'est plus que le nombre de tués sur la route en Belgique!

12:43 Écrit par Avant d' dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Yep bravo... Mais j'espère que tu ne vas pas devenir un ex-fumeur totalement intolérant ( ce sont les pires! :-)
Après tout, je fume peut-être comme un trou...mais, moi qui ne conduit pas, j'estime être tout autant, si pas beaucoup plus, intoxiqué par vos voitures :-)

Écrit par : Sioran | 22/04/2007

Sioran Non, je ne pourrais pas devenir intolérant alors que j'attend qu'on soit tolérant avec moi. C'est juste le fait que si j'ai décidé d'arrêter de fumer, ce n'est pas pour continuer à fumer avec les autres. Et aussi sans doute par le fait d'être plus tenter en étant dans des effluves. C'est le même problème avec les gaz d'échappements. Ancien conducteur, je ne roule plus en voiture depuis un an. Je comprend qu'il est difficile pour certaine personne de se passer de voiture. Pour d'autres, cela reste un luxe dont ils pourraient se passer (je pense au 4X4 en ville). Mais bon, si les gouvernements avaient pris les devants, on roulerait peut-être depuis longtemps avec des energies propres.

Écrit par : Peter | 22/04/2007

A éviter ... Tu as raison d'éviter, pas spécialement les bars trop enfumés mais la prise d'alcool les premiers temps car il risque de diminuer ta résitance et de planger presque involontairement dans la reprise du tabac. Il est plus facile de résister à jeun. J'ai également arrêter le café, le premier mois, mais je l'ai repris après doucement, maintenant je consomme comme avant sans soucis.
On peut devenir ex-fumeur sans être intolérant, au grand dam de ma tabacologue, j'ai gardé des cendriers à la maison que je me fais un plaisir de sortir des armoires quand je reçois des amis fumeurs, pas question de les envoyer dehors par tout temps.
Je venais te souhaiter une bonne continuation et si besoin est, n'hésite pas à venir crier au secours sur mon blog, j'accourerai te soutenir ;o))
A bientôt.
Bises

Écrit par : petit_verglas | 23/04/2007

Les commentaires sont fermés.