04/05/2007

Déposez vos commentaires d'anciens fumeurs et de fumeurs invéterés

J'aimerais que ce post serve à ce que vous y déposiez vos commentaires d'anciens fumeurs, de futurs non-fumeurs et de fumeurs invéterés.
Expliquez-nous quelles ont été vos raisons, vos méthodes, vos difficultés pour arrêter de fumer , ou au contraire, les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas arrêter.

Expliquez-nous également si vous avez rechuté et quelles sont, selon vous, les raisons de ces rechutes.

Bref, ce post est là pour que vous vous exprimiez sur tout ce qui est en rapport avec la clope. Fumeurs ou non-fumeurs!!

19:02 Écrit par Avant d' dans Général | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook |

Commentaires

pffff je suis pas fière ! en 5 ans j'ai arrêté une dizaine de fois, j'ai pris 20 kilos ! Avec les patch cela fonctionne très bien et puis après....l'envie revient....je n'ai pas assez de caractère me dit-on ! Et pourtant je reste persuadée qu'un jour j'arrêterai...Les medecins m'encouragent et ne me jugent pas...c'est très important de ne pas se sentire jugée...bonne chance aux autres...Ma mère est décédée d'un cancer il y a 4 ans ! Je sais de quoi je parle...hélas

Écrit par : sophie | 05/05/2007

Volonté J'ai fumé des années. Les deux dernières se sont déroulées comme suit : j'arrête de fumer deux semaines puis je recommence une semaine. Pas toujours évident de se remotiver... J'ai définitivement arrêté, j'aime à le croire, et ai changé pas mal d'habitudes de vie, hormis mon épouse qui reste fumeuse !
Courage à tous, peu importent les moyens, ici seul le résultat compte !

Écrit par : Phil | 05/05/2007

Coucou! Tu tiens toujours? Si oui, je te félicite, c'est super. Je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne nuit.

Écrit par : Chris | 11/05/2007

VIVE LA VIE SANS TABAC coucou
je tombe sur ton blog par hasard et j'ai envie d'y laisser un ptit com' !
j'ai 31 ans, je fumais depuis l'age de 17 ans , environ 1 paquet par jour.
Et puis mon papa a eu un accident cardiaque. Il a été opéré a coeur ouvert, du coup j'ai pris la résolution d'arreter.
Ca fait aujourd'hui 6 mois que j'ai arreté. J'ai opté pour la methode des patchs mais comme toi ,j 'avais déjà fais plusieurs tentatives et echoué a chaque fois et fumé encore plus.
Donc au lieu de deprimer, j'ai pris acte de mes echecs et analysé pourquoi j'avais foiré la fois d'avant.
J'ai donc fait les patchs et j'ai été au bout des 3 mois de patch en commencant par les plus gros.
Parfois j'ai des ptites envies mais en gros ça va.
Financierement c'est extra (mon mari fumait aussi, on a arreté ensemble donc super economies) et coté santé, c'est extra. Je revis, je respire, je ne sens plus le vieux cendrier, je peux monter les escalier sans souffrir, bref c'est genial !!
et puis je susi tres fiere d'avoir arreté, et de plus etre dependante de ce poison.
Quand je vois comment j'étais accro a la clope, comment je pouvais paniquer si, un dimanche apres midi j'étais en rad de clope !!! j'aurais pu parcourir tout le pays pour trouver des cigarettes (chose que je n'aurais jamais fais pour un medoc)
bref c'est l'enfer d'etre dependant et là, je suis liberée et je depense mon fric ailleurs !!!

donc ne craque pas, tiens le coup, ça en vaut la peine !!!

Écrit par : babydols | 12/05/2007

... Comme tout devient politiquement correct, qu'on ne voit plus une cigarette sur un plateau télé...Qu'aurait fait Gainsbourg?...heureusement il est parti à temps :-)

Écrit par : Sioran | 13/05/2007

Tiens bon ! Respire en te disant qu'il vaut mieux une bouffé d'air que de fumée. Une ancienne accro (13 ans de St.Michel sans filtre) qui ne souffre plus de cette dépendance plus depuis 31 ans.

Écrit par : mps | 06/06/2007

Félicitations En tant que formateur qui aide des fumeurs à arrêter de fumer, je dis bravo. Bravo d'avoir passé la peur d'arrêter et d'avoir essayé.

Ce qui est important, c'est votre oeil sur la cigarette.

Un professeur français, le dr Molimard, a comparé le fai(t de devenir non fumeur avec un apprentissage. Il compare l'envie de cigarette à une balançoire. On pousse la cigarette ( = on fume) et l'envie part. Mais comme la balançoire, elle revient et on refume... Comment faire ? Ne plus pousser la balançoire. et ensuite apprendre à vivre toutes les situations comme un non fumeur les vit.

Et cela nécessite un apprentissage. Qui dit apprentissage dit répétition. C'est ce que dit le Pr. Molimard. Et c'est amusant de voir comme celà colle avec ce que nous apprenons au cours de nos sessions de groupes en Belgique notamment.

Félicitations et bon vent.

Écrit par : Allen Carr Wallonie | 14/06/2007

On me paye maintenant Bonjour,
Moi j'ai arrêté de fumer en me faisant aider par mon médecin, il m'a prescrit le médicament Champix.
Certes ce n'est pas donné comme traîtement, mais depuis j'ai complètement arrêté!!!
J'AI MÊME PU PARTICIPER A UNE ETUDE REALISEE PAR UNE AGENCE FRANCAISE DE LILLE, J'AI PASSE SEULEMENT 30 MINUTES AU TELEPHONE ET ILS M'ENVOIENT UN CHEQUE BANCAIRE (Belge s.v.p. ;)) DE 25€! CA FAIS QUAND MEME PLAISIR...
ALLE JE SUIS SYMPA JE VOUS DONNE LE NUMERO DE TELEPHONE POUR PARTICIPER A L'ETUDE (moi j'ai demandé à ce qu'ils me rappellent et ils l'ont fait ;)) 0033/320.290.112

Il y à même un article dans les journeaux édités par sudpresse...

BON COURAGE A VOUS QUI ARRÊTEZ DE FUMER!!

Écrit par : Francis | 14/09/2007

Bonjour,
Moi j'ai arrêté de fumer en me faisant aider par mon médecin, il m'a prescrit le médicament Champix.
Certes ce n'est pas donné comme traîtement, mais depuis j'ai complètement arrêté!!!
J'AI MÊME PU PARTICIPER A UNE ETUDE REALISEE PAR UNE AGENCE FRANCAISE DE LILLE, J'AI PASSE SEULEMENT 30 MINUTES AU TELEPHONE ET ILS M'ENVOIENT UN CHEQUE BANCAIRE (Belge s.v.p. ;)) DE 25€! CA FAIS QUAND MEME PLAISIR...
ALLE JE SUIS SYMPA JE VOUS DONNE LE NUMERO DE TELEPHONE POUR PARTICIPER A L'ETUDE (moi j'ai demandé à ce qu'ils me rappellent et ils l'ont fait ;)) 0033/320.290.112

Il y à même un article dans les journeaux de sudpresse.!!

BON COURAGE A VOUS QUI ARRÊTEZ DE FUMER!!

Écrit par : Francis | 14/09/2007

Slt j'ai 37ans je fume depuis l'age de 14 ans et j'ai fumé ma dernière cigarette ce matin ??? j'ai 3 enfants 9ans 7ans et 5ans ; je veux les voir grandir et je réalise ça seulement maintenant ; quel con !!
Je suis en colère contre moi même car j'ai été esclave du tabac pendant 23 ans et aujourd'hui je croise les doigts et j'espère ne pas mettre attraper une saloperie de type cancer .......

ps : j'utilise le champix ; je ne ressent pas le manque du tabac...

Bonne continuation à vous tous

Écrit par : david | 14/10/2008

Bonjour,

J'ai 23 ans et je fume depuis 8 ans. Au début je me modérée, je ne dépassais pas les 5 cigarettes par jours et je pouvais m'en passer une journée! Ces deux dernieres années je suis devenue un monstre de tabac! je fumais presque mon paquet par jour et en soirée j'étais une vraie cheminée! Ca fait 4 jours que j'ai décidé d'arrêter! En fait j'ai un rhume donc je me suis dis que c'était l'occasion. Ca peut aller pour le moment, chaque jour est une victoire mais j'ai peur des soirées...J'ai vraiemnt envie d'arrêter d'abord pour des raisons esthétiques! Je ne veux pas avoir une peau dégueulasse, les cheveux ternes et les dents jaunes à 30 ans! Idem pour la voix...Evidemment je pense à ma santé (je fais du sport, je ne mange pas trop mal...) mais la vérité c'est que j'ai envie de vivre aussi! J'aimerais arriver à fumer occasionellement (en soirée) mais pour le moment c'est trop tôt...Bref d'un côté j'ai envie d'arrêter mais de l'autre ne plus fumer ni boire à mon âge c'est faire une croix sur ma vie sociale! j'exagère mais je me sens vraiment confuse! j'ai peur de ne jamais arriver à m'arrêter! personne ne me prend au sérieux en plus.

Écrit par : Abou | 21/10/2009

j'ai 46 ans et je fumais depuis l'age de 18 ans.
je suis abstinente depuis 3 semaines et je m'aide avec des nicorettes à sucer.
c'est pr moi difficile de me dire que je ne refumerai plus ce deuil est le + dur pour moi.
je mesure ts les bénéfices de l'arret je veux y arriver et braver les difficultés.
merci pr vos remarques et conseils j'en ai besoin.

Écrit par : sylvette | 20/02/2010

100 jours sans tabac !!! Bonjour, tout simplement pour partager la joie d'être fumeur abstinent depuis 103 jours exactement. J'ai 33 ans le 26/04 et je fêterai mon premier anniversaire en tant qu'ex-fumeur guéri face au tabac malgré 4 précédentes tentatives (champix, patch,...) rien n'y faisait. Il manquait le déclic (j'ai toujours cru que j'&aimais fumer alors qu'il n'en est rien, c'est dégueu finalement). Il aura fallu que je voie mon père sur son lit d'hopital à l'agonie à cause du cancer de l'oesophage lié au tabac et alcool pour que mon cerveau me dicte une fois pour toutes d'arrêter cette merde. Et aujourd'hui, je jure ne plus avoir aucune envie de fumer, je suis néanmoins très nerveux et très inquiet de ce que j'ai fais subir à mon corps durant ces 15 dernières années, je m'efforçe donc de le respecter au mieux lais je ne m'interdis pas un p'tit verre hein :-) mais sans tabac. Fumer, c'est accepter de ne plus être maître de sa vie. Arrêter de fumer, c'est découvrir la vie et les choses qui nous entourent différemment, quel bonheur ! Perso, j'ai trouvé une grande aide avec l'INHALER de Nicorette, ça permet de se désacoutumer graduellement en réduisant sa nervosité grâcxe au geste qui lui aussi disparait progressivement. Je vous souhaite à vous, futurs ex-fumeurs, de vous libérer de ce qui tue des centaines de personnes tous les jours et dans le silence le plus total...

Écrit par : MICHEL | 19/04/2010

Bonjour, tout simplement pour partager la joie d'être fumeur abstinent depuis 103 jours exactement. J'ai 33 ans le 26/04 et je fêterai mon premier anniversaire en tant qu'ex-fumeur guéri face au tabac malgré 4 précédentes tentatives (champix, patch,...) rien n'y faisait. Il manquait le déclic (j'ai toujours cru que j'&aimais fumer alors qu'il n'en est rien, c'est dégueu finalement). Il aura fallu que je voie mon père sur son lit d'hopital à l'agonie à cause du cancer de l'oesophage lié au tabac et alcool pour que mon cerveau me dicte une fois pour toutes d'arrêter cette merde. Et aujourd'hui, je jure ne plus avoir aucune envie de fumer, je suis néanmoins très nerveux et très inquiet de ce que j'ai fais subir à mon corps durant ces 15 dernières années, je m'efforçe donc de le respecter au mieux lais je ne m'interdis pas un p'tit verre hein :-) mais sans tabac. Fumer, c'est accepter de ne plus être maître de sa vie. Arrêter de fumer, c'est découvrir la vie et les choses qui nous entourent différemment, quel bonheur ! Perso, j'ai trouvé une grande aide avec l'INHALER de Nicorette, ça permet de se désacoutumer graduellement en réduisant sa nervosité grâcxe au geste qui lui aussi disparait progressivement. Je vous souhaite à vous, futurs ex-fumeurs, de vous libérer de ce qui tue des centaines de personnes tous les jours et dans le silence le plus total...

Écrit par : MICHEL | 19/04/2010

sait - Дизайн интерьера в Москве

Écrit par : Дизайн квартиры | 21/10/2011

PR-бренда в сети интернет sait ---

Écrit par : PR-бренда в сети интернет | 21/10/2011

sait == личностный рост

Écrit par : личностный рост | 21/10/2011

bonjour je tombe sur ton blog par hasard tres bien fait le blog .j ai 32 ans 10 ans de tabagisme et de l asthme. 04/11/2011 j attaque mon 5 jours sans tabac sans patch ni cachet rien seulement ma volonter et le soutient de ma famille de ma femme et de mes enfants .je ne pensais pas un jour arriver a me battre contre cette merde mais c est fou ce qu ont peut faire avec de la volontée

Écrit par : dim | 04/11/2011

Bonjour je fume depuis 25 ans En moyenne 2 paquets jour et parfois plus en soiree . J ai tout essayer patch gomme champix .... Voila 3 ans que je souhaitait arreter 3 a 4 tentative par ans je me suis automotiver je me repetait qu il fallait que j arrette 2 a 3 fois par jourl annee derniere et voila Ça fait 22 jours que j ai arrêter j utilisé des noquitine mini et même les soirs d apéro j arrive à tenir je me suis autorisé 2 3 lattes ponctuellement mais sans retomber ces cools je ne suit pas stress et ne mange pas deux fois plus pourvu que ça dure

Écrit par : Beure | 15/02/2012

Merci d'avoir un blog interessant

Écrit par : endadeoky | 02/06/2012

Les commentaires sont fermés.